Léo Caillard – Historia | Teodora Galerie x H.Art


Le travail de Léo Caillard est polymorphe. Passant aisément de la sculpture à la photographie, il réalise de nombreuses séries qui ont fait parler de lui, notamment Hipsters in Stone qui habille des statues antiques tels des hipsters d’aujourd’hui. Cette série a pu être observée en mars 2018 au King’s College de Londres lors de l’exposition Classical Now. HISTORIA est une rétrospective retraçant les recherches de Léo Caillard de 2014 à 2020.

La Teodora Galerie axe cette exposition autour d’une seule thématique : la notion du temps, aussi bien dans sa forme conceptuelle que dans son approche scientifique. HISTORIA montre l’évolution de la matière dans utilisation, le cheminement de sa perception aussi bien par l’artiste que par le spectateur. Léo Caillard est un artiste qui interroge l’histoire de l’art.

Parallèlement à sa rétrospective à la Teodora Galerie, l’artiste exposera au Musée Dali, faisant écho esthétiquement aux oeuvres de Dali et à son rapport avec l’antiquité.

HISTORIA Exposition du 14 octobre au 14 novembre 2020 Vernissage le 14 octobre à 18h

Teodora Galerie – 25 rue de Penthièvre, 75008 Paris Ouverture du lundi au vendredi : 11h – 19h et samedi : 14h – 19h

Interview & video trailer Théo Pitout – Film Director / Sound Designer / Observascope Production / Joel Rejant

#actu #actualité #vernissage #artiste #léocaillard #art #artist #contemporaryart #sculpture #photography #beauty #history #time #parisian #gallery #paris #expo #exposition

0 comments on “Léo Caillard – Historia | Teodora Galerie x H.ArtAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *