International Indigenous Fashion Week – New York 2023

La Semaine Internationale de la Mode Autochtone Inc. (IIFW) offre une expérience diversifiée mêlant mode et musique d’artistes et de designers du monde entier. La production stimulante et rafraîchissante comprend des vêtements de rue, des créations écologiques et durables, ainsi que des designs autochtones traditionnels revisités pour le monde moderne. IIFW s’est imposé comme une plateforme mondiale pour les designers autochtones en les aidant à percer dans l’industrie de la mode grand public. IIFW Inc. est un événement hautement réussi et largement reconnu, offrant un espace propice à l’épanouissement et à la célébration de l’industrie de la mode, du mannequinat, du divertissement et de la planification d’événements.

Les designers, mannequins, musiciens et planificateurs d’événements autochtones représentent les diverses Premières Nations de Turtle Island, il est donc important pour IIFW de reconnaître le riche patrimoine et l’histoire qui constituent la culture autochtone canadienne d’aujourd’hui. IIFW est fier de mettre en valeur l’héritage distinct que nous, peuples autochtones, portons à travers la mode contemporaine.

Les Relations Avant Tout L’objectif d’IIFW Inc. est d’aider à construire et à développer la conscience de soi, le respect de soi et la confiance en soi des designers et mannequins autochtones émergents afin qu’ils puissent partager leurs talents avec le monde, et également d’encourager nos jeunes autochtones à envisager les opportunités et les carrières offertes par l’industrie de la mode. IIFW Inc. s’engage à promouvoir la culture, la mode, l’art et le design autochtones en sensibilisant davantage le public à nos talents diversifiés grâce aux médias, et en offrant un environnement progressiste à nos designers pour présenter leurs collections. IIFW Inc. offre également une excellente opportunité aux artistes, vidéastes, artistes visuels, musiciens et aspirants planificateurs d’événements de collaborer lors de nos événements uniques.

Né de l’Expérience En 2005, dans le but d’introduire l’excitation et la présence du mannequinat et de la mode dans la communauté autochtone de Regina et des environs, Chelsa Racette (Reil), germano-irlandaise, chippewa et crie de la Première Nation de Nekaneet en Saskatchewan, a fondé l’agence de mannequins autochtones Glacsy Model and Talent Management Canada (Glacsy) et l’entreprise 306 Fashion Week Productions Inc. (FWP). Cinq ans plus tard, Chelsa a lancé la première Semaine de la Mode Autochtone Nationale sur Turtle Island. Grâce à cette initiative passionnante, Mme Racette a offert une plateforme aux designers de mode, mannequins, artistes de spectacle, coiffeurs et maquilleurs, ainsi qu’aux planificateurs d’événements autochtones aspirants et établis, pour qu’ils puissent réseauter et partager leurs expériences au sein de la communauté de la mode. Depuis lors, ses événements se sont développés sur la scène internationale, d’où le changement de nom pour International Indigenous Fashion Week Inc. (IIFW) en 2016, et plus récemment, les designers ont été présentés à New York, Paris, Londres, Cannes, et maintenant Londres et Milan. Mme Racette travaille dans l’industrie de la mode depuis plus de 18 ans et pendant ce temps, elle a constaté que la présence et l’influence de la mode autochtone sont en forte croissance.

La Semaine Internationale de la Mode Autochtone est la première entreprise de planification d’événements de mode autochtone à être présente dans les quatre grandes villes de la mode.

Gotham Hall est l’un des lieux les plus extraordinaires et emblématiques au cœur de New York City.

C’est le lieu où de nombreux designers célèbres tels que Christian Siriano, Sherri Hill et Moncler Grenoble ont présenté leurs collections, et le lieu où le Council of Fashion Designers of America (CFDA) et Susanne Bartsch ont uni leurs forces pour organiser le LOVE BALL III.

hiTechMODA, largement connue comme la première société de production indépendante à New York, apporte sa production primée à Gotham Hall, permettant aux designers indépendants de présenter leurs créations extraordinaires dans ce lieu exceptionnel.

Gotham Hall, construit pendant l’ère du jazz en tant que bâtiment de la Greenwich Savings Bank, présente un intérieur qui, tout en étant influencé par le Vieux Monde, avec des mosaïques de sol et des mots de modestie et de prudence sculptés dans les murs, est juxtaposé avec une architecture et une construction reflétant le luxe de l’époque. L’espace de 17 500 pieds carrés comprend une salle de bal de 9 000 pieds carrés avec un plafond de 70 pieds et une verrière en vitrail ornée dans le hall principal. Des espaces événementiels plus petits comprennent un salon, un niveau de mezzanine surplombant la salle principale, des vestiaires et une entrée privée.

« Depuis notre première production en 2018, mon objectif a été de produire hiTechMODA dans un lieu aussi prestigieux que Gotham Hall », déclare PS Privette, producteur de hiTechMODA. « Je suis ravi d’atteindre cet objectif et impatient de produire un événement de mode digne de cet espace. Le cadre est extraordinaire et mérite une production réfléchie pour maximiser la gloire du bâtiment construit après les ravages de la Première Guerre mondiale pour faire la déclaration suivante : Nous sommes toujours debout – et debout avec fierté. De même, la pandémie a fait beaucoup de ravages dans l’industrie de la mode et dans le monde. Pourtant, NOUS SOMMES TOUJOURS DEBOUT – ET DEBOUT AVEC FIERTÉ – et nous attendons avec impatience l’avenir. Nous avons maintenu l’esprit de la mode en vie en étant la seule société de production de mode à organiser des événements de mode en direct pendant la pandémie lors de la NYFW, en suivant toutes les directives de sécurité de la ville de New York. hiTechMODA est extrêmement heureux d’être de nouveau en plein essor dans ce lieu prestigieux pour démarrer l’année 2023. »

IIFW #IndigenousFashion #FashionWeek #IndigenousCulture #IndigenousDesign #IndigenousArt #IndigenousTalent #IndigenousHeritage #IndigenousModels #SelfAwareness #SelfConfidence #FashionOpportunities #IndigenousLegacy #FashionExperience #FashionCity