François Escuillié

François Escuillié, paléontologue, directeur de la société Eldonia qu’il a été crée en 2002 à Gannat, dans l’Allier, à côté de Vichy.
L’objet social de cette société est principalement orienté vers la restauration de spécimens paléontologiques ou géologiques et la création de moulages à partir de spécimens de sciences naturelles.

Eldonia commercialise et loue ces spécimens originaux ou leurs moulages.

A la question comment êtes-vous devenu paléontologue, François Escuillié répond : « Quand j’avais cinq ans, j’ai trouvé un fossile dans le petit ruisseau qui courait derrière la maison de famille, près de Pau. Mes parents m’ont expliqué que c’était la trace d’un animal
qui avait vécu il y a des millions d’années. Ça été le déclic. Depuis, je chasse le dinosaure, le mammouth, le ptérosaure ou le monstre marin à travers le monde (Chine, Corée, Liban, Maroc) ».

Il voyage dans le temps et le monde. La machine à remonter les millions d’années est tout simplement une pioche, pour aller en sous-sol, à la recherche des mondes perdus. Il trouve des spécimens, les prépare (c’est-à-dire les dégage de leurs gangues de pierre), restaure les
parties manquantes, reconstitue les squelettes, les moule et participe même à la réalisation de sculptures en lien avec des artistes.

Discover more : https://www.spinosaure.com/

#Photography : David Sepeau – http://davidsepeau.free.fr
#Director #Editing #Music : Théo Pitout – http://theopitout.com
#Production : Observascope / Okeanos

0 comments on “François EscuilliéAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *