Aux bords des paysages

Association Le Passe Muraille Elodie Boutry Pedro Marzorati
aux bords des paysages #exhibition #Art #contemporary

#Curator : Gwendoline Corthier
#Photography : David Sepeau
#Oeuvres : Timber ! #artist Elodie Boutry / 
Mano a Mano #pedromarzorati

Pic Saint Loup : un dialogue entre paysage et art contemporain

La troisième édition de la manifestation d’art contemporain en plein air Aux bords des paysages revient cette année du 1er juillet au 30 novembre sur 7 sites autour du Pic Saint-Loup. Objectif de cette exposition d’oeuvres monumentales, produites spécifiquement pour l’occasion: établir un dialogue entre paysage et art contemporain.

Cette année, des installations d’Élodie Boutry, Gilbert Coqalane, Pier Fabre, Pedro Marzorati, Pascal Navarro et Scenocosme, permettent de découvrir le patrimoine naturel et architectural.

Les 7 étapes de votre visite
L’hôtel de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, dans la commune de Saint-Mathieu-de-Tréviers est le point de départ de la manifestation. Le site accueille une oeuvre de Pascal Navarro. L’artiste propose pour la première fois des dessins néguentropiques en extérieur qui se révèlent au fur et à mesure, grâce au soleil. Monochromes de points au début de l’exposition, les images apparaissent progressivement au cours de l’été.

Élodie Boutry marque la seconde étape du parcours. Perchée sur le col de Fambetou (commune de Valflaunès), son oeuvre culmine et permet d’admirer un panorama splendide sur les particularités géologiques de la région. Comme en écho au paysage, le travail de l’artiste s’attache à transparaître la multitude de détails composant le territoire du Pic Saint-Loup, à travers l’utilisation du bois et de couleurs vives.