Artcurial

Fondée en 2002 alors que le marché français s’ouvre à la concurrence, Artcurial s’impose rapidement comme le leader français des enchères. Elle n’a cessé depuis d’innover avec dynamisme, lançant de nouvelles spécialités comme le Design, ou le Street Art qui connaissent un succès international.

 

Aujourd’hui, maison de ventes aux enchères pluridisciplinaire, Artcurial a acquis une stature internationale et conforte sa place de premier plan sur le marché de l’art. Avec des lieux de ventes principalement à Paris et Monte-Carlo, la maison totalise près de 200 millions d’euros en volume de ventes en 2018.

 

Conçu comme un lieu culturel, la passion pour les œuvres d’art et les objets de collection s’exprime pleinement autour de grandes spécialités : des Beaux-Arts aux Arts Décoratifs, les Automobiles de collection, la Joaillerie, l’Horlogerie de collection, les Vins fins et Spiritueux… soit plus de 25 catégories d’expertise.

 

Tournée vers l’international, Artcurial étend son expertise au-delà des frontières françaises et exporte son savoir-faire à l’étranger avec des bureaux de représentation à Bruxelles, Milan, Monte-Carlo, Munich et Vienne ainsi qu’une présence à Pékin, Tel Aviv, et des expositions biannuelles à New York. En octobre 2015, Artcurial a organisé ses premières ventes à Hong Kong et au Maroc.

 

En 2017, le groupe Artcurial fait l’acquisition d’un des plus grands acteurs au monde d’immobilier de luxe, John Taylor. Avec cette acquisition, Artcurial développe sa position internationale dans l’intermédiation et la vente de biens d’exception. Spécialiste compétent reconnu dans chaque domaine d’expertise, le Groupe est aujourd’hui à même d’apporter à une clientèle internationale les meilleurs services et conseils concernant les biens d’exception dans leur ensemble.